Chine : Google interrompu plusieurs heures

Voici un nouvel épisode dans le conflit qui oppose entre Google et la Chine. Selon Reuters, l’intégralité des services de la firme de Mountain View, à l’exception de Gmail, ont été inaccessibles en Chine jeudi 29 juillet durant plusieurs heures.

Pour rappel, une attaque avait poussé Google à envisager un retrait complet de ses services de l’Empire du Milieu en début d’année. En mars dernier, la firme californienne avait décidé de rediriger le moteur de recherche Google.cn vers une version non filtrée à Hong-Kong, pour protester contre la censure subie par l’État chinois.

Un incident technique ?

Selon la société américaine, cet incident serait cependant dû à un incident technique. L’étendue du blocage aurait même été surestimée, toujours selon Google. “En raison de notre méthode d’évaluation de l’accessibilité à nos services en Chine, il est possible que nos appareils surestiment le niveau de blocage”, s’est exprimée l’entreprise interrogée par l’AFP. Depuis, tout est revenu à la normal.

Google se moque de la Chine et contourne la censure

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • quecg2
    Deja que presque personne n'utilise google en chine alors si en plus il est interrompu, les pauvres chinois vont devoir utiliser baidu (moteur de recherche contrôlé par le gouvernement) :(
    1
  • shooby
    entre ces deux là c'est l'amour fou
    0
  • guigui0001
    C'est quand même dingue d'essayer de bloquer google en Chine... Franchement, c'est vraiment inamissible d'avoir des censures comme ça de nos jours, même si là c'est apparemment un problème technique.
    0