Google : et maintenant des chaussures qui parlent

Après les lunettes connectées Google Glass, la firme de Mountain View, toujours en recherche de nouveaux concepts, présente un projet de « chaussure parlante ». La Talking Shoe est ainsi présentée dans une vidéo censée rendre compte de ses capacités.


Le concept de la Talking Shoe est donc très simple. Une chaussure est connectée en Bluetooth à un téléphone sous Android. Elle est équipée de divers capteurs électroniques, comme un accéléromètre ou un gyroscope qui permettent de capter le moindre mouvement et de savoir si l’utilisateur marche, court, joue au basketball, etc. Elle est ainsi capable de réagir en fonction, et de prononcer différentes phrases en fonction de l’activité physique de son porteur. Enfin, grâce au smatphone sous Android auquel elle est connectée, la chaussure est capable de partager du contenu sur Internet, auquel les contacts du porteur peuvent réagit.


Cette chaussure un peu particulière a été présentée dans le cadre du projet Art, Copy & Code, qui vise à faire se rencontrer art et technologie. Il s’agit donc d’un concept, d’un prototype qui ne dépasse pour l’instant pas le cadre de la vidéo dans laquelle il est présenté.

Talking Shoe
$

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire