Google se conforme au gouvernement chinois

Infos-du-Net.comVous connaissez déjà tous la Chine, qui n’est pas vraiment connue pour les libertés qu’elle offre à son peuple.
Nombreux sont ceux qui en ont fait les frais, ainsi que les entreprises qui, pour exercer leurs activités sur le territoire, ont dû se plier à bien des restrictions.
C’est ainsi que Yahoo s’est tour à tour vu obligé de restreindre les réponses données sur la version chinoise de son moteur de recherche ou encore de donner au gouvernement des informations confidentielles à propos d’un internaute, c’est également de cette manière que Skype s’est vu censuré dans le pays.
Aujourd’hui, c’est Google qui suit la voie de son concurrent et qui se voit obligé de céder aux exigences du gouvernement chinois...

La Chine, le pays où il ne fait pas bon être bavard, même quand on s'appelle Google

À l’instar de Yahoo il y a quelque temps, c’est maintenant Google qui se voit obligé de censurer ses résultats en Chine concernant certains mots-clés qui ont été interdits par le gouvernement chinois, qui ne surprend même plus avec ce genre de mesure.
Google était encore le dernier à ne pas avoir appliqué ladite censure sur son moteur de recherche, puisque Yahoo fut le premier à y passer, et que Microsoft (avec MSN Search) a suivi la marche.
C’est maintenant chose faite, et le site Google.cn est aujourd’hui en conformité avec le gouvernement chinois, puisque des filtres ont été installés, empêchant les recherches qui pourraient nuire de près ou de loin aux intérêts du gouvernement.
Google ne cache d’ailleurs en rien cette volonté d’appliquer les consignes chinoises, du moment que cela peut être au moteur de mieux s’implanter en Chine, au grand désarroi de Reporters sans frontières.
“Dans Google.cn, nous allons retirer les liens vers des sites que nous pensons offensants pour le gouvernement chinois, avec la perspective que le gouvernement autorise ensuite Google à exploiter des serveurs localisés en Chine”, a déclaré le moteur de recherche au Wall Street Journal.

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
39 commentaires
    Votre commentaire
  • trattos
    C'est vraiment du n'importe quoi!
    0
  • OpenGL
    a la fin yaura meme plus internet ou alors internet ne servira plus a rien dommage pour ce grand pays !!!
    0
  • fornight
    Et oui c'est ce qu'on appelle le Communisme... on ne parle pas de ce qu'il t'arrive si tu parles trop, un pays ou on décapitait encore les gens à la hache en pleine rue, en les tenant par les deux bras.

    Le Communisme qui a tué encore plus de gens que le Nazisme.

    Les gouvernements du monde entier qui leur déroule le tapis rouge...

    Et dire qu'ils sont encore quelques millions en France....
    0