Chrome 56 va renforcer les alertes sur les sites non sécurisés

Afin de mieux prévenir les internautes qui surfent sur des sites non sécurisés, Chrome 56 va améliorer son système d'alerte. Les utilisateurs seront donc prévenus dès qu'une connexion à un site en HTTP est réalisée, et qu'une tentative d'envoi de mot de passe ou de carte crédit est effectuée.

C'est via un billet posté sur le blog officiel de Chromium, qu'Emily Schechter de l'équipe sécurité de Google explique le fait suivant : « actuellement, Chrome mentionne les connexions HTTP à l'aide d'un indicateur neutre. Cela ne reflète pas le véritable manque de sécurité des connexions HTTP. Lorsque vous chargez un site Web en HTTP, quelqu'un d'autre sur le réseau peut regarder ou modifier le site avant qu'il s'affiche sur votre machine. » Dans la version 56 de Chrome, le géant deMountain View affichera clairement qu'une connexion n'est pas sécurisée en HTTP, notamment lorsqu'il s'agit de transmettre un mot de passe ou des informations bancaires. À terme, Google souhaite davantage pointer du doigt ce genre de site. Le navigateur utilisera dans ses prochaines versions un petit triangle rouge pour prévenir l'utilisateur, le même petit triangle qui est déjà utilisé sur les pages cassées en HTTPS.

>> Chrome : 40 extensions totalement indispensables

La version 56 de Chrome est attendue pour janvier 2017. En attendant, il est bien évidemment possible de télécharger l'édition 53, qui offre une meilleure gestion de la batterie et un mode Material Design sous Windows.

Chrome 56 préviendra les utilisateurs qu'ils surfent sur une page HTTP et qu'elle tente de transmettre des informations privées....Chrome 56 préviendra les utilisateurs qu'ils surfent sur une page HTTP et qu'elle tente de transmettre des informations privées....

...et à terme, le navigateur fera appel à un petit triange rouge pour encore mieux alerter les internautes....et à terme, le navigateur fera appel à un petit triange rouge pour encore mieux alerter les internautes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire