Google Chrome 5 bêta disponible

Google continue de faire évoluer son navigateur Web, et propose depuis peu une version 5 bêta de Chrome. Comme toujours, Google martèle que cette nouvelle version améliore les performances du navigateur.

Le Flash supporté nativement

Les performances de la nouvelle machine virtuelle Javascript auraient effectivement été améliorées de 30 à 35 %. La vitesse est donc clairement l’argument principal avancé par Google pour promouvoir la nouvelle version de Chrome. Une vitesse qui sera d’autant plus importante que la principale nouveauté de cette version 5 est l’arrivée d’un lecteur Flash présent nativement dans le navigateur. À l’heure où Apple et Microsoft font l’apologie du HTML 5 face à la technologie d’Adobe, Google n’en néglige aucune et décide de toutes les supporter.

Les autres nouveautés proviennent notamment du système de synchronisation. Celui-ci s’enrichit en effet et prend désormais en charge les réglages, les thèmes, la page d’accueil ou encore la langue. Le support du HTML 5 est également amélioré, notamment avec la prise en charge des API de géolocalisation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • ple92
    Comme toujours, Google martèle que cette nouvelle version améliore les performances du navigateur.

    La vitesse est donc clairement l’argument principal avancé par Google pour promouvoir la nouvelle version de Chrome.

    Tous les éditeurs "martèlent" la même chose. C'est le leitmotive du moment. Pourquoi ce ton suspicieux … de réels doutes ou simplement un effet de style de journaliste ?
    0
  • shooby
    "À l’heure où Apple et Microsoft font l’apologie du HTML 5 face à la technologie d’Adobe, Google n’en néglige aucune et décide de toutes les supporter" : c'est la meilleure solution, car imaginons que le public ne veulent pas de l'HTML5 ... que vont devenir les navigateurs appel et MS ?
    0
  • SimR69
    shooby"À l’heure où Apple et Microsoft font l’apologie du HTML 5 face à la technologie d’Adobe, Google n’en néglige aucune et décide de toutes les supporter" : c'est la meilleure solution, car imaginons que le public ne veulent pas de l'HTML5 ... que vont devenir les navigateurs appel et MS ?

    Le grand public ne sait pas ce que c'est que HTML5.
    Le grand public veut un Web qui marche correctement et rapidement, sans prises de tête, cohérent, et avec le moins de plugins possible. Si le HTML5 tient ses promesses, le grand public suivra.
    0