Il remporte 60 000 dollars en hackant Google Chrome

Un jeune hacker vient de remporter une récompense de la part de Google après avoir découvert une faille critique dans le navigateur Chrome. Connu sous le pseudonyme de « Pinkie Pie », il recevra la somme de 60 000 dollars pour sa démonstration lors de la conférence Hack in the Box.


La faille en question n’a été découverte que très peu de temps avant la conférence, et a forcé Google à vérifier la vulnérabilité pour la confirmer, et effectivement accorder la récompense. Cette récompense fait partie des deux millions de dollars que Google a mis en place pour remercier les personnes qui aident l’éditeur à trouver des bugs et autres failles dans son navigateur. La somme de 60 000 dollars constitue la meilleure récompense, octroyée pour une « faille totale dans Chrome », vient ensuite les primes à 50 000 dollars pour la découverte d’une « faille partielle », et enfin une dotation de 40 000 dollars pour des failles ne concernant pas directement Chrome, comme une faille dans le module Flash ou un élément externe que Chrome utilise.


Ce n’est pas la première fois que ce jeune hacker remporte une récompense de la part de Google pour ce genre d’exploit. En mars dernier, il avait déjà remporté un prix lors de la « Pwnium competition » pour avoir découvert une faille critique qui lui avait fait gagner 60 000 dollars. Il s’était déjà présenté sous le pseudonyme de « Pinkie Pie » (en référence à la série Mon Petit Poney) afin de conserver son anonymat, expliquant que son employeur lui interdit de telles activités.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Jihad Bouazaoui
    et pourquoi ne pas l’intégrer pour developper au sein de l'entreprise
    1