Google Chrome prévoit la fin de Flash en faveur du HTML5 dès la fin d’année


Flash Adobe Player existe depuis plusieurs années mais depuis quelques temps ses défaillances sont pointées du doigt. En effet, nombreux sont ceux qui prévoient d’arrêter son utilisation. Google a annoncé dans son blog que Flash sera de l’histoire ancienne d’ici la fin de l’année et que le HTML5 lui sera préféré.


La fin de Flash sur Google Chrome sera progressive avec des changements qui prendront effet dès les prochaines mises à jour. Dans un premier temps, avec la sortie de Chrome 53 en septembre, le navigateur va commencer par bloquer automatiquement les éléments de Flash qui tournent en fond.
   
Ensuite, en décembre, Google Chrome ira encore plus loin en faisant de HTML5 l’expérience par défaut. Flash sera bloqué excepté pour les sites qui ne supporte uniquement ce dernier. Chrome invitera alors l’utilisateur à activer Flash pour le site en question.

Dans son post, Google rappelle que Flash Adobe a joué un rôle important dans les vidéos, les jeux et les animations sur internet. Toutefois, beaucoup de sites se tournent désormais vers HTML5 qui est plus sûr, plus rapide et moins gourmand en batterie. C’est pourquoi Chrome prend aujourd’hui la décision d’abandonner Flash.

Bien que Flash ait été important pendant une période, il est devenu trop lourd rendant la navigation moins rapide. En plus de jouer sur l’autonomie des ordinateurs en consommant beaucoup d’énergie, il présente également plusieurs failles de sécurité. Le passage vers HTML5 est donc logique pour Google afin d’optimiser la navigation et la sécurité  du web.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire