Google Chrome : les Web Apps en déconnecté et en direct sur le Bureau

En annonçant la dernière mise à jour des Web Apps de Chrome, force est de constater que celles-ci tendent à remplacer les programmes traditionnels du PC. Les Web Apps de Chrome, ce sont ces petites applications que l'on peut ajouter à volonté au navigateur de Google, et qui permettent de jouer, d'éditer un texte, d'accéder à son espace de stockage en ligne, de communiquer sur les réseaux sociaux, etc. Mais jusqu'à présent, elles étaient davantage liées au navigateur et avaient tendance à passer totalement inaperçues...

Néanmoins, les Web Apps de Chrome accueillent désormais une nouvelle catégorie, baptisée "Pour votre ordinateur". Celles-ci sont décrites par Google comme apportant la "vitesse, la sécurité et la flexibilité du web moderne, et disposant des puissantes fonctionnalités disponibles jusqu'à présent pour les logiciels installées sur vos appareils." En bref, les Web Apps tentent de plus en plus de remplacer les programmes classiques : preuve en est qu'il est désormais possible de les utiliser en plein écran et de cacher les icônes et les onglets de Chrome. En outre, il y a moyen d'y recourir sans être nécessairement connecté, ou encore les lancer directement depuis le bureau de Windows, sans avoir à cliquer sur l'icône de Chrome pour y accéder.

Lire plus : Chrome - 40 extensions totalement indispensables
 


Google en profite pour mettre l'accent sur de nouvelles Web Apps. Ainsi, Pixlr Touch Up, propose de retoucher des photos. Wunderlist permet d'être prévenu d'événements importants et de prendre des notes. Cracking Sands est un jeu de course vu du dessus, qui supporte un contrôleur Xbox.

L'ensemble de ces nouvelles applications est accessible sur le Chrome Web Store.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire