Chrome : Google ouvre son Store d'applications en ligne

Crédit photo : CNETCrédit photo : CNET

Dans le cadre de sa keynote I/O, Google a annoncé le lancement d’un portail d’applications dédié à son navigateur et à son OS pour tablettes. Comment ne pas penser à Apple et à son App Store ? C’est sur ce modèle que la firme de Mountain View proposera des fonctionnalités gratuites ou payantes, avec la particularité de ne pas avoir à les télécharger. L’idée est d’offrir l’accès aux utilisateurs de Chrome via Internet, par l’intermédiaire d’un simple droit d’accès. Logiquement, c’est un concurrent à la boutique de l’iPad qui s'affiche, dans la mesure où Google s’apprête à lancer son système d’exploitation pour tablettes tactiles Chrome OS.

L'App Store dans le viseur

Appelée Chrome Web Store, cette nouveauté ne fonctionnera qu’exclusivement sur le navigateur maison Chrome. Sans lever le voile sur les éventuelles premières applications ou jeux qui pourraient être disponibles, la présentation évoquait Lego Star Wars, Tweetdeck ou encore LinkedIn. Aucune date n’a pour le moment filtré quant à sa sortie, mais cela devrait intervenir rapidement.

Quand Google suggère le pire : Google Suggest

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    Oui donc tu paye pour des téléchargements d'applications qui ne t'appartiennent même pas, si je comprends bien !
    -1
  • Rorothermidor
    Et encore, je dois dire qu'on n'a pas à se plaindre Chrome OS est gratuit alors que Mc OS X pour l'iPad ou l'iPhone sont payants (y compris les mises à jour). L'avantage de l'OS web c'est qu'on n'installe rien sur la tablette et donc qu'on n'utilise que les ressources de la bande passante et la ram pour les applis. Ceci étant, les applis payantes sont clairement l'achat d'un accès non définitif à ces mêmes applis qui seront utilisables uniquement lorsqu'on est connecté (Big brother est parmi nous et parvient à nous vendre sa surveillance sous forme high tech).
    2