Google Chrome : une version Windows 8 en approche

Après Mozilla, qui annonçait il y a peu la création d’une version de Firefox dédiée à Windows 8 et adaptée à l’interface Metro, c’est au tour de Google de faire savoir qu’une version spéciale de Chrome sera également créée pour le nouveau système de Microsoft.

Google souhaite ainsi diffuser une application qui pourrait fonctionner aussi bien dans l’interface Metro de Windows 8 que sur son bureau plus classique, avec à chaque fois une interface adaptée. La firme souhaite également « améliorer l’expérience tactile » afin de viser directement les utilisateurs des futures tablettes sous Windows 8.

Mais Google risque de se heurter aux mêmes questions que se pose actuellement Mozilla quant à l’arrivée de son navigateur sur la plateforme de Microsoft. Si l’éditeur de Windows a confirmé récemment que les navigateurs utilisant Metro étaient les bienvenus dans son nouveau système, il a en revanche également confirmé que l’utilisateur ne pourra utiliser qu’un seul navigateur dans cet environnement, celui par défaut. Pour l’instant, Google n’a pas annoncé de date de sortie, ni donné d’autres détails sur le développement de cette nouvelle version de Chrome.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • penseurodin
    Un OS qui ne permet qu'un seul navigateur, c'est du pur foutage de gueule. J'espère que la commission européenne ne va pas mettre 10 ans pour faire son boulot.
    0
  • rienrere@guest
    Ta rien compris toi
    0
  • gegoui@guest
    J'ai windows 8 Developer et j'approuve entièrement!!!! Je suis Webdesign et déteste internet explorer mais là ça dépasse largement tout les Apple!!! c'est hyper fluide et rapide, mieux que windows 7 qui est déjà un excellent OS!!!!!!!!!! I LOVE WINDOWS 8
    0