Chrome : un petit air de Chrome OS sur Windows 8

Google a annoncé ce mardi une nouvelle version de son navigateur pour PC, Chrome. Celui-ci permet désormais d’identifier l’onglet d’où provient une source sonore, mais intègre également une interface façon Chrome OS.

La dernière version de Chrome pour Windows est désormais disponible. Cette version, Chrome 32, intègre désormais de nouvelles fonctionnalités déjà en test depuis plusieurs mois sur Chrome Beta. La première d’entre elles permet de savoir, d’un seul coup d’œil, d’où provient une musique lancée afin de pouvoir la mettre en pause rapidement. Ainsi, si vous avez Deezer, YouTube ou Facebook ouverts au même moment, vous saurez de quel onglet provient le son qui s’est lancé automatiquement sans avoir à parcourir vos onglets un par un. Cette fonctionnalité se matérialise par l’apparition d’un symbole à la droite du titre de l’onglet, dans la barre spécifique.

Outre certaines nouveautés, qui concernent essentiellement la sécurité ou la gestion des comptes utilisateurs parents et enfants, l’autre grande fonctionnalité apportée par Google Chrome 32 est spécifique aux ordinateurs sous Windows 8. On sait depuis plusieurs mois que Google travaille à une version de Chrome dédiée à l’interface Modern UI de Windows 8, 8.1 et RT. La nouvelle version du navigateur sous Windows 8 intègre désormais un lanceur d’application à la façon de Chrome OS. Une manière, pour la firme de Mountain View, de permettre aux utilisateurs de Chrome de se familiariser à cette interface pour les inciter à faire la transition vers les Chrome Book.

Télécharger Chrome pour Windows

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire