Hackez un Chromebook, gagnez 100 000 dollars

Cela fait quelques années que Google a pris l’habitude de récompenser les hackers signalant les failles qu’ils trouvent dans ses produits par une somme d’argent plus ou moins importante. Cette année, le géant du Web vient de monter la prime pour son Chromebook, qui peut désormais rapporter jusqu’à 100 000 dollars à quiconque parvient à contourner la sécurité de l’ordinateur.

Parvenir à hacker un Chromebook pourrait donc se révéler très lucratif pour les experts en sécurité qui passent leur temps à chercher des failles dans les systèmes informatiques. Google a en effet annoncé sur son blog que la prime réservée à celles et ceux qui découvriraient une faille dans son ordinateur maison pourra grimper jusqu’à 100 000 dollars, contre 50 000 auparavant. La raison de cette augmentation ? Inciter plus de participants à se mettre au travail, Google ayant constaté que la précédente prime n’avait pas attiré les foules.

Google connaît un certain succès depuis la mise en place de ce programme en 2010, offrant une récompense aux internautes et aux chercheurs qui soumettent les failles qu’ils ont découvertes. En 2015, la marque a distribué plus de deux millions de dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire