Google dévoile deux nouveaux Chromecast

Pendant sa conférence de presse, Google a présenté deux téléphones, mais également deux nouveaux Chromecast. L’un se dédie à la vidéo, comme le premier modèle, tandis qu’un autre introduit enfin l’audio. Pour rappel, il s’agit d’un boitier à relier à sa TV, ou à son système musical avec le Chromecast Audio, qui se contrôle depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Il récupère ensuite les différents flux directement depuis les applications compatibles.

La nouvelle version du Chromecast vidéo conserve le même principe, mais propose un design repensé, circulaire avec un petit câble qui permet plus de modularité dans le branchement au port HDMI. À l’intérieur, le matériel supporte désormais le WiFi 5 GHz, pour des performances accrues. Par ailleurs, une fonction appelée Fast Play fait son apparition et est en mesure de déterminer quels contenus seront choisis par l’utilisateur afin de les précharger pour qu’ils se lancent immédiatement. Google en profite pour promettre l’arrivée prochaine de nouveaux programmes, à l’instar de Showtime, NBA, NHL et beIN Sports.

Le Chromecast Audio quant à lui reprend un design similaire, mais troque son câble HDMI pour un jack 3,5 mm (également compatible RCA ou optique). Pour ce produit, l’annonce du support de Spotify est précieuse, tout pouvant se jouer depuis l’interface de l’application. D’autres services sont évidemment de la partie, tels que Google Play Music (le contraire aurait été étonnant) ou encore Pandora, mais aux États-Unis seulement. Dans les deux cas, le tarif est de 39 dollars, un prix qui pourrait augmenter une fois converti en euros.

Lire : Chromecast : comment utiliser la clé multimédia de Google ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire