Google veut intégrer Chromecast dans les téléviseurs Vizio

Google voudrait démocratiser son Chromecast à la vitesse grand V, et chercherait pour cela à passer des partenariats avec des constructeurs de téléviseurs, afin que ceux-ci l’intègrent dans leurs appareils. Ainsi, le premier sur la liste serait donc Vizio, dont la prochaine TV pourrait intégrer directement une fonction Chromecast.

C’est le site Variety qui rapporte l’information, citant « plusieurs sources proches de la collaboration ». La prochaine de Vizio n’aurait donc pas besoin du petit appareil de Google pour être compatible avec Chromecast, et pourra se connecter directement aux appareils utilisant cette technologie pour en recevoir les contenus. Pour l’occasion, ce téléviseur spécial Chromecast serait livré avec, en plus de l’habituelle télécommande, une tablette sous Android. Celle-ci intègrerait un certain nombre d’applications compatibles avec Chromecast, afin de pouvoir utiliser directement la fonction de diffusion sans fil.

Pour l’instant, ni Google, ni Vizio n’ont commenté cette information. Ce n’est cependant pas la première fois que les deux marques font parler d’elles pour un projet de ce type : en 2012 déjà, des rumeurs concernant un projet de Google TV par Vizio avaient fait surface, mais n’avaient pas donné naissance à un produit concret.

À lire : 
Google Chromecast : on craque ou pas ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire