Des photos dévoilent la Chrysler Pacifica minivan, la prochaine voiture autonome de Google

Au mois de mai 2016, Google avait signé un accord avec Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Google avait exprimé le souhait que les Pacific minivans fassent partie de sa flotte de voitures autonomes. Si depuis plusieurs mois, les deux sociétés n’ont pas diffusé beaucoup d’informations, une photo de cette flotte vient de fuiter sur internet.

Dimanche dernier, des prototypes de ces voitures ont été repérés dans un parking à San Francisco. C’est le patron de Enterprise Garage Consultancy qui envoyé les photos à Electrek. Sur ces photos, on peut donc apercevoir une douzaine de Chrysler minivans transformés en voitures autonomes Google. En effet, ces voitures hybrides sont équipées d’une caméra et d’un capteur de distance LIDAR sur le toit.

La photo a été prise le même jour où Google a annoncé que ses Lexus autonomes avaient roulé plus de 2 millions de miles au total sur les routes publiques. Google avait également annoncé au même moment qu’il allait lancer un service de covoiturage.

Les plus malins n’auront pas de mal à faire le lien, l'espace fourni par une Pacifica minivan étant tout à fait adapté au covoiturage. La nouvelle flotte de véhicules pourrait donc servir à assurer le nouveau service de covoiturage de Google. En attendant, le géant américain ne s’est pas prononcé et n’a pas commenté les dernières photos qui se sont échappées.

> Lire aussi :Avec la voiture autonome de Google, il faudra oublier les courses poursuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire