Google prépare un clavier virtuel pour iPhone

Le clavier Google pour Android.Le clavier Google pour Android.

Google travaille sur un nouveau clavier : rien d'extraordinaire jusque-là, sauf que le clavier en question se destine aux appareils de l'éternel concurrent Apple. C'est en effet sur iPhone et iPad que le géant de Mountain View projette de porter son clavier virtuel.

Le clavier de Google pour iPhone ne sera pas un simple portage de ce qui existe sur Android. Certes, on devrait y retrouver le mode Swype, qui permet de glisser le doigt d'une lettre à l'autre (un mode que les utilisateurs d'Android ou de Swiftkey connaissent bien). Mais le clavier sera visuellement différent de ce qu'on trouve actuellement sur Android. Par ailleurs, il disposera également de boutons permettant de lancer des recherches sur le Web. Grâce à ce type de bouton, on pourra effectuer des requêtes classiques, mais également des recherches dédiées aux images ou aux GIF.

Ce projet est à l'étude depuis quelques mois, et certains employés de Google ont déjà le privilège de pouvoir le tester. Si une version bêta est donc disponible quelque part chez Google, aucune date de disponibilité n'a pour l'instant été annoncée.

>> A lire aussi : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire