Le "click to call" chez Google, la nouvelle manière de faire de la pub

Infos-du-Net.comLe géant américain est de retour, et c’est encore une fois pour s’attaquer un peu plus à la concurrence.
Alors que Microsoft considère l’entreprise comme un concurrent dont il faut se méfier, Skype pourrait bien avoir à subir la gloutonnerie frénétique du moteur de recherche devenu multinationale.
Le procédé est quelque peu différent, mais la finalité est la même : faciliter le contact d'un correspondant par téléphone.

Allo ? Google à l'appareil

Le "click to call" (cliquez pour appeler), serait donc à l’essai chez Google, permettant ainsi à ses utilisateurs de passer facilement un appel à un correspondant.
Sa première application pourrait être pour mettre en contact les annonceurs avec les clients du service.
Par exemple, un internaute effectuant sa recherche sur Google, s’il voit une icône représentant un téléphone à côté d’un résultat, sait qu’il dispose alors, grâce à un simple click sur l'icône, d’un moyen pour contacter l’annonceur en question.
S’il clique sur l'icône, Google l’invitera alors à entrer son numéro de téléphone, puis contactera l’internaute par téléphone, lui demandant alors de patienter le temps de le mettre en relation avec l’annonceur.
Les appels ainsi que les numéros de téléphones transmis restent bien entendu confidentiels et cryptés, afin d’assurer une sécurité optimale aux utilisateurs.
De même, l’annonceur étant mis en relation avec le client ne peut en aucun cas obtenir le numéro de téléphone de ce dernier de la part de Google.
Google prend ainsi une sérieuse option sur ses concurrents, innovant de cette manière dans son service de publicité sur la toile.

Découvrir le Click to Call de Google (anglais)

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • aurelie@IDN
    Ca me paraît un peu tordu quand même... Et puis je ne vois pas en quoi ça menace Skype.
    0
  • adilelgh
    Google qui veut se lancer dans tous les domaines...ca commence à sentir le monopole s'ils y arrivent....
    0
  • aurelie@IDN
    Ils y arrivent déjà.
    0