Google se lance dans la comparaison hôtelière

Les hotels disponibles à BostonLes hotels disponibles à Boston
Google investit de plus en plus le secteur du voyage. Hotel Finder permet de trouver une chambre d’hôtel grâce à une intégration dans Maps.

Ce moteur de recherche dédié aux hôtels permet de trouver une chambre selon plusieurs critères classiques : dates du séjour, prix ou encore l’évaluation des internautes. Mais c’est surtout son intégration dans Maps qui est intéressante. Il suffit de dessiner un quadrilatère au-dessus du plan de la vile pour déterminer les quartiers dans lesquels on recherche un hôtel. Une fois l’hôtel de son choix trouvé, l’internaute est renvoyé vers des sites plus classiques : Booking, Expedia ou Hotels.com.

Google prend de plus en plus de place dans le tourisme. La société a récemment racheté ITA Software, spécialisé dans la réservation aérienne. Les comparateurs de prix traditionnels du secteur risquent d’être quelque peu tendus de voir arriver Google sur leur secteur. L’application du nouvel algorithme de recherche Panda ne leur étant pas très favorable en terme de visibilité. Pour le moment réservé aux USA, Hotel Finder devrait toutefois s’étendre à d’autres pays si l’on en croit la liste des lieux proposés incluant déjà plusieurs villes françaises.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire