Google : des ballons pour connecter l'Afrique

Selon le Wall Street Journal, Google travaillerait actuellement au déploiement d’un accès à Internet grâce à des ballons d’altitude. Cette méthode permettrait au géant américain de connecter de nombreux pays africains.


Le projet de Google de connecter l’Afrique n’est pas vraiment nouveau, l’entreprise ayant déjà lancé des pourparlers avec certains pays comme l’Afrique du Sud ou le Kenya pour utiliser les canaux inoccupés des fréquences réservées à la télévision, ce qui lui permettrait de fournir une connexion sans fil à de nombreuses régions à peu de frais. Aujourd’hui, le WSJ rapporte que la firme « travaille sur un écosystème de processeurs et de smartphones bon marché sous Android pour se connecter à un réseau sans fil ». En parallèle, Google développerait aussi « des ballons spéciaux, connus sous le nom de plateformes de haute altitude, qui permettrait de transmettre un signal sur une surface de plusieurs centaines de kilomètres carrés ».


Les connexions africaines pourraient donc bientôt passer par les airs, et permettraient surtout à Google de développer une technologie lui permettant de devenir officiellement un fournisseur d’accès à Internet. La marque serait ainsi présente sur tous les fronts, devenant fournisseur d’accès, fournisseur de contenus et de service, et fournisseur du terminal permettant de se connecter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire