Google : une plateforme de covoiturage à base de Waze ?

Le Wall Street Journal a reporté que le géant américain Google lancerait bientôt une plateforme de covoiturage. La société utiliserait notamment Waze qu’elle a racheté en 2013 pour mettre en contact les potentiels passagers. La nouvelle fonctionnalité devrait être lancée cet autonome. A l’inverse de Uber ou Lyft, le service ne sera pas axé sur le transport à la demande à travers la ville. Le service se rapprocherait plus d’un service de covoiturage habituel.

Ainsi, le nouveau service Waze essaiera de connecter des personnes qui se dirigent déjà vers la même direction. D’après le Wall Street Journal, les chauffeurs ne seront payés que 0,48 euros par mile parcouru, le tarif français du kilomètre n'étant pas encore connu. Ce tarif très faible permettrait aux personnes de faire du covoiturage au coût le plus bas. Il permet également de décourager les chauffeurs d’en faire leur principale activité au contraire d’Uber par exemple.

Depuis le mois de Mai, Google teste son service sur ses employés mais également les employés des entreprises voisines à Bay Area. Aucune date de lancement officiel n’a été dévoilée mais il semblerait que Google veuille déployer son service sur San Francisco dès cet automne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire