Les français aiment la vidéo en ligne

benjamin bejbaum dailymotionComScore, géant de la mesure d’audience Web, a publié les résultats de son étude concernant la vidéo en ligne sur le marché français.

Premier constat : la grande majorité des internautes (79% exactement) consulte des vidéos en ligne. L’hexagone fait donc partie des plus gros consommateurs de ce type de média, puisque la Grande-Bretagne affiche 80% et les USA 76%. Les internautes français passent en moyenne 13% de leur temps de navigation devant des vidéos.

Un podium français surprenant

Second constat, celui de la domination de Dailymotion, qui peut se vanter de réunir 7,8 millions d’internautes. Avec 6,7 millions, le leader mondial Youtube laisse ainsi la première place du podium à Dailymotion sur le marché français. Peut-on expliquer ce décalage par le fait que Dailymotion est implanté et surtout en français dans le texte depuis plus longtemps que la plateforme de Google ? Si c’est le cas, la toute nouvelle traduction de Youtube pourrait progressivement lui faire rattraper ce retard.

En revanche, lorsqu’on additionne les différentes plateformes de partage de vidéo de Google (Google Video...), ce dernier reste en tête.

Consultez le rapport de ComScore (en anglais)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire