Un centre pour le nouveau Google

logo google600 millions de dollars, c’est ce que va coûter le nouveau data center de Google qui doit être construit en Caroline du Nord. Le but est bien entendu d’étendre encore la puissance de calcul et l’espace de stockage pour proposer les nouvelles applications, et notamment le " Similarity Engine ".

Encore de nouveaux projets

Similarity Engine est le projet de Google qui permettra encore d’affiner ses résultats, notamment en éliminant les doublons. Il faut dire que la pertinence du moteur de recherche est attaquée sur les fora pour être en baisse par rapport à ses débuts, bien qu’il faut avouer que le Google Bombing n’y soit pas pour rien. Ensuite la concurrence grandissante et la diversification des activités de la firme font de cet investissement une obligation.

Un investissement évident

L’Etat de Caroline du Nord voit d’un bon œil cette implantation puisque le centre devrait faire travailler 200 personnes, sans parler de sa construction. De ce fait, il aurait débloqué 4,8 millions de dollars pour le financement de l’installation. Sachant que, comme le prouve cette actu, Google n’a rien a dépenser en publicité pour faire parler de ses projets, la construction s’annonce d’ors et déjà comme une bonne affaire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • DIYorLMM
    Ca me fait plaisir de lire ça, et ça prouvera a tous ceux qui pense que google est sur le déclin, qu'il ont tord. Il ont un plan en tête, mais il est encore loin d'etre mis à l'épreuve ! Pour l'instant ils tissent leurs toile sur la toile ;)
    0
  • le_schtroumpf
    Anonymous a dit :
    Pour l'instant ils tissent leurs toile sur la toile ;)

    C'est bien ça qui fait peur...
    0