Google joue à Madame Irma avec les films et les jeux

Cela fait longtemps que Google ne se contente plus d’afficher de simples résultats de recherches, mais répond également à des questions simples, comme la conversion de devises ou les résultats d’opérations. Désormais, le site va également tenter de deviner les dates de sorties à partir des différentes tendances qui apparaissent sur Internet.

Google trouve les dates pour vous

Avoir les dates de sortie de films ou de jeux vidéo à peine annoncés par leurs éditeurs ? C’est désormais possible avec Google, qui se permet d’avancer une estimation à partir des différentes informations trouvées sur Internet. Pour cela, il suffit de taper le nom du produit recherché suivi de la mention « release date » (« date de sortie » en français) pour que le site avance une date et affiche les sources sur lesquelles celle-ci a été trouvée.



Ainsi, taper « super 8 release date » permet d’apprendre que le prochain film de J.J. Abrams devrait sortir le 10 juin 2011. Il en va de même pour Gears of War 3, prochain blockbuster de la Xbox 360, dont Google nous indique qu’il sortira le 20 septembre 2011. Il y a toutefois quelques ratés à noter dans le système, puisque la requête « Beyond Good and Evil 2 release date » renvoie la date du 31 décembre 2010...

Si Google ne s’est pas exprimé clairement sur le sujet, un porte-parole de l’entreprise a expliqué que ce service ne se limitera pas aux films et aux jeux vidéo, mais que « nous ne montrerons pas la fonction tant que nous n’aurons pas assez de sources de qualité qui corroborent les informations ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • baggylover
    Ca ne marche pas sur Google France, mais uniquement sur Google.com
    0