Daydream View : Google lève le voile sur son casque de réalité virtuelle

[MàJ 20h15] Google a bien présenté son nouveau casque de réalité virtuelle ce mardi. Celui-ci succède au Google Cardboard et se veut bien plus cosy. Baptisé Daydream View, le nouveau casque de Google est en effet intégralement recouvert de tissus, avec un intérieur en mousse pour plus de confort. Il propose également un rangement pour la télécommande intégrée. Comme prévu, le Daydream View est bel et bien commercialisé à 79 dollars. Il sera disponible aux États-Unis en novembre en trois coloris, rouge, gris clair ou gris foncé. Ni prix ni date de commercialisation n'ont été annoncés pour la France.

[Article de 12h00] D’après les informations de Variety, Google prendrait le marché de la réalité virtuelle par le bas en lançant son casque Daydream à 79 $, ce qui le placerait entre un Samsung Gear VR et un Homido, qui ne reste qu’un cardboard évolué.

Dans quelques heures, Google démarrera sa conférence de presse à San Francisco. On devrait y assister à l’officialisation des Pixel et Pixel XL, ses nouveaux smartphones. Google en profiterait également pour dévoiler son casque de VR, donc la conception a probablement été confiée à HTC, à l’instar de celle des Pixel.

>>> Lire : Pixel et Pixel XL : les nouveaux smartphones de Google en détail

Cet accessoire fait partie de Daydream, l’écosystème de réalité virtuelle de Google. Avec celui-ci, le géant américain entend fournir une plateforme logicielle et matérielle aux constructeurs d’appareils Android afin de les aider à créer leurs propres casques de réalité virtuelle.

La réalité virtuelle est l’un des chevaux de bataille de Google et plus particulièrement d’Alphabet, sa maison-mère. Elle indique elle-même qu’elle investit beaucoup d’argent dans le contenu, comme des jeux et des applications vidéo compatibles.

Pour rappel, la conférence Google débutera à 18 heures (heure française). Vous pourrez la suivre en direct via notre fil Twitter.

>>> Suivre la conférence Google en direct avec Tom's Guide

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire