Google fait retirer la définition du mot "ungooglable" en Suède

Si le terme « Googler » est généralement accepté et utilisé dans beaucoup de pays, son contraire ne l’est pas pour autant. La Suède vient de faire entrer dans son vocabulaire le terme « Ogooglebar », qui signifie « qu’il n’est pas possible de trouver sur un moteur de recherche sur Internet », ce qui n’est pas du goût du géant du Web.


C’est le conseil de la langue suédois qui s’est chargé de faire entrer le mot « Ogooglebar » officiellement dans le vocabulaire du pays. Il doit alors servir d’antonyme au mot « Googler », qui se rapporte au fait de chercher (et par extension de trouver) une information sur un moteur de recherche. Mais alors que Google ne semblait pas trop se formaliser de l’apparition du mot « Googler » et de ses dérivés, le terme « Ogooglebar » porte une connotation négative qui dérange déjà beaucoup plus la firme de Mountain View. 


Cette dernière affirme en effet que ce néologisme « cherche à limiter la définition au fait qu’un mot est introuvable sur Google et non sur des moteurs de recherche en général ». En outre, le groupe en a profité pour rappeler que sa marque est protégée. La réponse du conseil de la langue est claire : « nous n’avons ni le temps ni l’envie de nous engager dans le processus fastidieux que Google tente de lancer. » Ce dernier a donc décidé de retirer purement et simplement le mot plutôt qu’entrer dans un débat avec la marque. 

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