Google avoue pour les problèmes de Google Desktop

Infos-du-Net.comNous vous parlions la semaine dernière de quelques petits problèmes inhérents à la dernière version de Google Desktop, qui propose entre autres une option permettant d’effectuer une recherche sur un ordinateur distant, et ce même si cet ordinateur est déconnecté d’Internet.
Cependant, cette fonction, bien que pratiques dans certains cas, inquiète beaucoup les défenseurs de la vie privée qui estiment que cela peut être nuisible dans la mesure où Google Desktop est obligé de copier les fichiers de l’ordinateur sur ses serveurs pour permettre une recherche même lorsque la cible est déconnectée...

Quand Google menace la vie privée

Affirmant en premier lieu que les données contenues sur ses serveurs étaient cryptées, et donc pas accessibles par une personne tierce, Google semble être revenu sur ses positions dernièrement.
C’est l’entreprise Gartner, qui ne s’était toujours pas prononcée sur le sujet, qui remet l’éditeur en cause en parlant d’un “inacceptable risque pour la sécurité”.
Gartner se réfère notamment aux entreprises qui pourraient voir des données sensibles exportées sur les serveurs de Google, présentant alors un risque de voir celles-ci divulguées, et ce même si elles ne sont stockées que 30 jours sur les serveurs de Google et sous forme cryptée.
Google aurait reconnu hier qu’un risque pour la sécurité était bien présent et a recommandé dans un premier temps aux entreprises de rester vigilantes.
“Nous reconnaissons que cela est un problème pour les entreprises. Oui, il y a un risque, et nous comprenons que les affaires de ces entreprises puissent être affectées” affirmait Andy Ku, directeur marketing européen de Google, à la rédaction de ZDNet.
Selon Google, le risque est aussi élevé que pour un e-mail contenant des informations sensibles, mais affirme cependant que Google ne stocke pas ce genre d’informations sur ses serveurs à moins que l’utilisateur ne le demande (en utilisant une option située dans Google Desktop).

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire