Nouvelle version de Google Desktop en bêta

Infos-du-Net.comVous avez peut-être déjà entendu parler du nouvel outil de recherche de fichiers sur disque dur issu du cerveau des developpeurs de chez Google, à savoir Google Desktop.

Le logiciel est en effet en train de devenir populaire et se pose directement en concurrent de services similaires proposés par Yahoo, Microsoft ou encore AOL.

C'est ainsi qu'une nouvelle version se présente de cet outil qui est maintenant en version 2 bêta.
Il permet d'effectuer des recherches de fichiers ou d'informations sur un disque dur, sur un réseau local ou encore directement sur internet.

Google Desktop intègre maintenant un service de mise à jour automatique ainsi que l'intégration des données personnelles de l'utilisateur.

Par ce biais Google tente de se diversifier et affirme vouloir dans un avenir proche aider ses clients à travers son outil à gérer leurs e-mails, leurs messages instantannés, leurs informations et leur musique.

Le programme se présente sous la forme d'une barre d'outils personalisable (de type "sidebar") présentant plusieurs onglets avec par exemple un aperçu des dernières informations en temps réel ou encore les différents centres d'intêrets de l'utilisateur.

Google Desktop 2 permet également la consultation automatique de flux RSS (Really Simple Syndication), système qui est de plus en plus utilisé par les sites internets.
Il offre également un système de recherches dans les e-mails contenus dans Outlook, des fichiers Word et Excel, ou encore les PDF d'Adobe et également dans les messageries instantanées.
Il est accessoirement également capable de servir de client mail afin de lire directement depuis le net, et il est bien entendu compatible avec le service Gmail.

Télécharger Google Desktop (Windows)

Source : Reuters
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Le_dragon
    Et un outil amélioré de plus pour confirmer la supériorité de Google
    0
  • skurty
    je trouve que google fait de gros efforts et c'est très bien
    0
  • Fanchik
    Pourquoi est ce incompatible avec NOD32 ??
    0