Google déteste les virus

Eric SchmidtGendre idéal de votre ordinateur, Google sait tout faire. Il range, trouve, stocke, met en contact et vous aide à travailler, entre autres. Et il se pourrait bientôt qu’il se mette également à protéger votre ordinateur, histoire d’ajouter quelques lignes de plus à son CV déjà bien chargé...

Google rachète un antivirus

La marque de Mountain View vient en effet de conclure l’acquisition de GreenBorder pour une somme non communiquée. GreenBorder a été lancée en 2001 avec « Desktop DMZ », un logiciel créé pour éviter les attaques virales et autres chevaux de Troie ou Spywares. L’entreprise s’est donc avec le temps spécialisée dans ce domaine, et offre plusieurs types de solutions de protection, notamment durant le surf (qui peut souvent entraîner l’intrusion d’un ver à l’insu de l’internaute).

Bientôt Google Antivirus ?

Avec le rachat de cette entreprise par Google, les spéculations vont bon train, mais sont plus que fondées. Le groupe ne s’était jusqu’à maintenant jamais vraiment impliqué dans la sécurité, voilà qui est en passe d’être fait. Sans aucun doute, Google sortira donc prochainement une solution antivirale, et les rumeurs annoncent déjà que celle-ci sera intégrée à une future version de Google Desktop.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire