Google prêt à racheter Digg

Logo GoogleLogo Digg
Nos confrères américains de TechCrunch ne font pas que de se lancer dans l’élaboration d’une tablette tactile. Ils prêtent aussi l’oreille au personnel de Google. Et parfois, celui-ci peut être bavard. Ainsi, plusieurs sources internes au moteur de recherche de Mountain View indiqueraient qu’un accord serait sur le point d’être trouvé entre Google et Digg.

200 millions de dollars

La rumeur n’est pas nouvelle, Google fait les yeux doux au réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or... social depuis des mois. A tel point qu’en mars dernier, l’un des quatre co-fondateurs de Digg, Jay Adelson, avait du monter au créneau pour contester les supputations. Quelques mois plus tard, les négociations semblent plus avancées que jamais et la somme de 200 millions de dollars a même été évoquée. Digg est l’une des success stories les plus intéressantes de ces dernières années.

Pied de nez à Microsoft

Pour nos confrères américains l’affaire semble entendue, puisque les négociations finales auraient abouti, il y a quelques heures, à la signature d’un document d’intention, dernière ligne droite avant la transaction effective. En s’adjugeant Digg, Google couperait l’herbe sous le pied à Microsoft qui avait fait part de son intérêt pour le réseau social depuis plusieurs mois. Ce serait aussi une victoire sur un plan financier puisque l’essentiel des revenus de Digg proviennent d’un accord sur trois ans avec adCenter, la régie publicitaire de Redmond. Un accord qui tomberait à l’eau en cas de vente.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire