Les documents Google bientôt visibles par tous ?

Les entreprises peuvent s’en faire. Google a annoncé que les documents créés avec son service Docs seront indexés comme n'importe quelle page du web d’ici quelques semaines. De quoi remettre en cause leur confidentialité.

Bien configurer la confidentialité

C’est un employé de Google qui a annoncé la chose sur un forum, tous les documents Google seront bientôt indexés au même titre que n’importe quelle page web. Si l’annonce est logique dans la démarche globale de Google d’indexer le plus grand contenu possible, elle reste problématique pour la confidentialité des données.

De nombreuses entreprises utilisent le service pour partager des documents entre collaborateurs. Aux États-Unis, une entreprise sur trois a déjà testé le Google Docs. Le service est gratuit et facile à utiliser ce qui augmente sa popularité. Les utilisateurs devront donc faire bien attention à configurer convenablement la confidentialité de ses données, seuls les documents « publics » seront indexés. Il est donc plus que jamais nécessaire de vérifier ses documents pour ne pas voir ses données sensibles ou sa vie privée exposée aux yeux de tous sur le web.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Je ne vois pas bien la nécessité de rendre tout ces documents publique, ils auraient peut être dû faire l'inverse, que ça soit privé et publique si le(s) créateur(s) le décident... Peut être une perche à saisir pour Microsoft et son office online.

    Il y a d'autres concurrents sur le secteur de la suite bureautique en ligne ?
    0
  • samadhi69
    L'intérêt, comme d'habitude, est d'ordre marketing. Rappelez-vous que l'information c'est le pouvoir. En l'occurence, un pouvoir entre les mains des commerciaux Lambda pour leur permettre de mieux comprendre et cibler leurs prospects.
    0
  • Anonyme
    C'est le cas... les documents sont privés par défaut...
    0