Google renouvelle Docs et Gmail

La firme de Mountain View apporte un peu de sang neuf à ses services Gmail et Google Docs. Les principaux changements se situent au niveau de l’interface des deux services.

Google Docs se pare donc d’un bouton permettant de passer à cette nouvelle interface ou de revenir en arrière. Elle semble surtout pensée pour les tablettes tactiles, étant bien plus simple et épurée qu’auparavant, et affublée de larges boutons ainsi que d’un mode permettant de changer l’affichage du nombre de documents visibles à l’écran. Nous notons également une gestion plus importante des raccourcis clavier, ainsi qu’une liste pour tous les retrouver.



Gmail, quant à lui, se pare d’une nouvelle colonne, qui est pour l’instant disponible via Google Labs. Elle permet de prévisualiser les mails avant de les ouvrir, et offre donc un aperçu du message directement depuis la liste des mails. Activable depuis le menu « Labos », disponible dans les paramètres de Gmail, elle peut être placée à la verticale ou à l’horizontale.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • obi_one
    Mouais, bof....
    Le "volet d'aperçu" sous Gmail me met des scrollbar dans tout les sens.

    Par contre pour google docs, c'est adopté ;)
    0