Google Drive : sécurisez votre compte et gagnez 2 Go

Google semble prendre la sécurité de ses utilisateurs très au sérieux, et incite ces derniers à faire les démarches nécessaires pour protéger leur compte. Ainsi, le géant du Web annonce qu’il offrira 2 Go d’espace de stockage sur Google Drive à ceux de ses utilisateurs qui suivront les différentes étapes de sécurisation de leur compte.

L’initiative a été lancée à l’occasion du Safer Internet Day, qui vise à faire prendre conscience aux internautes de l’importance de protéger ses données en ligne. Ainsi, Google invite ses utilisateurs à se rendre sur la page de vérification de son profil et à suivre quelques étapes qui devraient, selon la marque, éviter une usurpation d’identité ou un vol de compte. Parmi les différentes étapes, il faudra donc notamment activer et vérifier la validation en deux étapes, ou encore gérer les autorisations d’accès à son compte.

Une fois ces quelques étapes passées, Google récompense donc ses utilisateurs de 2 Go d’espace de stockage supplémentaire sur leur compte Google Drive. Ce petit bonus n’est pas forcément attirant pour les utilisateurs payant déjà pour un accès à 100 Go ou 1 To, mais peut en revanche s’avérer utile pour ceux qui se contentent de l’espace gratuit de 15 Go, qui passe alors à 17 Go.

À lire : 
Le top des trucs et astuces pour Google Drive

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire