Google lance Duo, son application de messagerie vidéo sur mobile

Meet Google Duo, a new way to video call

Google vient officiellement de lancer son application de messagerie baptisée Duo sur Android et iOS. La messagerie vidéo devrait concurrencer les services d’Apple et de Microsoft (Face Time et Skype) en mettant en avant sa simplicité d’utilisation. Google Duo s’introduit sur un marché déjà bien occupé. On compte déjà parmi les messageries vidéo Skype, Facetime et même Google Hangouts. Il ne faut pas oublier de mentionner également les applications vidéos sur mobile de Facebook et Snapchat.

Toutefois, il semblerait que Google ne soit pas très inquiet concernant sa nouvelle application. En effet, malgré le fait qu’il s’agisse d’un service très simple qui permet une personne de lancer un appel vidéo vers une autre personne, Duo présente certaines fonctionnalités qui restent différentes et intéressantes. Premièrement, son utilisation et son interface sont très accessibles. Vous n’avez qu’à consulter vos contacts pour voir qui possède également l’application, cliquer sur ce contact et vous connecter. Ce type d’utilisation rappelle un peu le système de Whatsapp par sa simplicité.

Toc Toc : la fonctionnalité que l'iPhone n'a pas

Deuxièmement, Google Duo propose une fonctionnalité originale qui se démarque de ses concurrents baptisée « Toc Toc » ou « Knock Knock » en anglais. Cette fonctionnalité permet de prévisualiser l’interlocuteur qui est déjà filmé avant même que l’on décroche. Malheureusement cette fonctionnalité n’est pas encore disponible sur iOS car Apple ne donne pas l’accès à l’écran des iPhones lorsqu’ils sont en veille.

Enfin, Google Duo se veut multiplateforme ce qui veut dire que vous pouvez le télécharger sur tout type d’appareil. Le seul véritable attrait reste donc sa fonctionnalité « Toc Toc » qui est malheureusement disponible uniquement sur Android. Le reste de l’application, qui est tout de même intéressant, ne présente toutefois pas de véritables plus comparé à ce qui existe déjà. Google Duo n’est pas encore disponible en France mais devrait arriver dans les prochains jours.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire