Les nouveaux services de Google Earth

Image google earthImage google earth

Le partenariat avec l’Organisation des Nations Unies (ONU) permet à Google Earth d’offrir de nouveaux services à ses 100 millions d’utilisateurs. Le logiciel géographique de Google permet désormais d’afficher des informations, des petites vidéos et des photos sur certains lieux importants. Cela est possible grâce à l’exploitation des contenus du service américain des parcs nationaux (U.S. National Park Service) et du réseau Discovery.

C’est ainsi que les internautes peuvent désormais observer les changements climatiques de ces dernières années comme les conséquences de la déforestation, la fonte des glaciers, ou encore les effets de l’urbanisation sur une centaine de sites remarquables comme la forêt amazonienne, la mer d’Aral, le lac Tchad, la ville de Las Vegas, les mangroves en Asie, ou encore les effets de l’exploitation pétrolière dans la région canadienne d’Athabasca.

"Ces images satellites sont un appel à tous à se réveiller pour regarder les changements parfois dévastateurs", explique dans un communiqué Achim Steiner, le patron du Programme des Nations Unies pour l’environnement (Pnue), dont le siège se situe à Nairobi.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • djamblade
    Une excellente initiative pour la prise de conscience de l'etat catastrophique climatique de notre belle planete!

    ;)
    0
  • OniZUka74
    tout a fait !!!
    0