La censure et Google Earth

Infos-du-Net.comVous connaissez déjà tous Google Earth, ce fameux logiciel de cartographie permettant de naviguer virtuellement partout sur la planète avec une précision parfois impressionnante. Justement, cette précision semblerait être de plus en plus un problème pour certaines nations qui craignent de voir ainsi leurs intérêts mis à mal et somment Google de régler ce problème.

L’inde et la Corée du Sud viennent de demander à Google de rendre Google Earth “mois précis” sur certaines zones du globe. Ces deux nations emboîtent donc le pas des Américains qui avaient déjà demandé auparavant à Google de passer quelques coups de gomme sur ses images satellites afin d’empêcher les internautes (et donc par la même occasion les terroristes) d’avoir accès à des informations “pouvant compromettre la sécurité du pays”. La Maison Blanche, par exemple, avait l’objet d’une controverse quant à son apparition dans le logiciel de cartographie. Google risque donc de devoir effacer, ou en tout cas rendre plus flous certains de ses clichés afin d’éviter de s’attirer les foudres des différents gouvernements, et donc à terme de crouler sous la censure.

Source : Zataz
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
26 commentaires
    Votre commentaire
  • kapil
    mois je dit google earth est une menace temps que la geurre contre le terrorisme ne sera pas fini.

    j' espere que il vont virer google earth

    merci

    on est en france j ai le droit de donner mon opinion
    faut pas oublier que les terroriste la plus part sont des pauvre et avec google erath il on pas besoin d acheter un billet pour aller inspecter les lieu lol
    -1
  • kleuck
    T'as raison, tu crois vraiment qu'il y aura une fin ?
    Et que le terrorisme n'existe que depuis le 11 septembre et la création de Google Earth ?
    Fais-toi greffer un cerveau avant de poster des aneries.
    1
  • pastigo
    vu l'avancement des clichés français de google earth on est pas pres de se prendre un avion sur la tronche! :-D

    pour celui qui a poster la 1ere reponse: tu es un gros busard.

    ah ça fleure bon le relan totalitariste, t'as raison interdire tout (ce qui ne t'interesse pas) ce qui peut entrainer un risque quelconque c'est une magnifique idée. :pfff:
    1