Les changements climatiques sur Google Earth

Les changements climatiques vus du cielLes changements climatiques vus du cielSi vous aimez Google Earth et que vous êtes sensibilisé aux changements climatiques, alors nous vous invitons à découvrir un nouveau plugin à installer sur votre logiciel favori.

Dorénavant, vous pouvez suivre via Google Earth les effets du changement climatique en partenariat avec le gouvernement anglais, le Met Office (service national britannique de météorologie.) et le BAS (British Antarctic Survey). Il s’agit-là d’une initiative lancée par directement par Gordon Brown.

Atmosphère, atmosphère...

La fonte des glaces sur Google EarthLa fonte des glaces sur Google EarthLe projet s’appelle “Climate Change in Our World” et il présente deux vues de la terre aux utilisateurs de Google Earth. Pour en profitez, vous devez dans chaque cas télécharger et installer un petit fichier KML.

Tout d’abord, vous pourrez alors voir une animation montrant la prévision des changements de températures dans le monde sur les 100 prochaines années en tenant compte des émissions de gaz à effet de serre actuellement observées. Pour cela, faites défiler la ligne de temps en haut à droite de l’image.

Une autre vue, développée par le BAS permet de visualiser au fil des ans la fonte des glaces en Antarctique, depuis les années 50.

Enfin, en cliquant sur les images que vous trouverez au fil de votre survol du globe, vous pourrez également avoir accès à des informations sur les actions menées pour lutter contre le changement climatique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire