Google Earth scrute les étoiles

Naviguez dans les étoiles avec GoogleNaviguez dans les étoiles avec GoogleIl fallait s’y attendre, après avoir fait le tour du monde plus de fois que n’importe qui, Google a fini par mettre un peu de côté la Terre pour aller explorer le reste de notre galaxie. Après avoir fait une petite excursion sur Mars ou sur la Lune via Google Maps, c’est maintenant aux étoiles que le service de cartographie s’intéresse, un univers bien plus vaste que notre seule planète.

Les étoiles dans Google

Une fonction Sky vient en effet de faire son apparition dans le logiciel Google Earth, et permet de déplacer la fidèle caméra virtuelle de Google ailleurs que sur Terre. Il sera donc possible de naviguer à travers les étoiles et les différentes planètes de notre système solaire, toutes ayant leur nom indiqué sur les cartes pour en savoir un peu plus sur le monde qui nous entoure.

L’espace en 3D

Pour mettre ce service en place, Google a dû employer d’autres moyens que les simples cartes satellites utilisées pour la Terre. Google a dû se procurer de nombreuses images provenant de plusieurs observatoires dans le monde afin de compléter sa base. Les images ont ensuite été implantées dans le logiciel de manière à permettre aux utilisateurs de naviguer à travers les étoiles, les galaxies et les nébuleuses visibles à l’œil nu, avec des lunettes spéciales ou des télescopes.

De nombreuses infos sont disponiblesDe nombreuses infos sont disponibles

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire