Google Earth 4.0 : la release 6 apporte de nouveaux modules

Image google earthImage google earth

Google Earth, interface en trois dimensions de la Terre, vient de subir une nouvelle mise à jour. Bien que cette nouvelle version reste estampillée 4.0, nous obtenons désormais la Release 6 (4.0.2416).

De nouvelles fonctionnalités gratuites

Cette nouvelle Release nous apporte quelques nouveautés non négligeables. La première est la mise à disposition d’un outil de dessin permettant d’esquisser des schémas directement à partir des cartes (Drawing Tools). Ces derniers peuvent d’ailleurs être exportés et partagés sous des fichiers aux formats KML et/ou KMZ. À cela s’ajoute, un module d’impression haute qualité (Premium Printing Module) ou encore un module de gestion de données provenant d’un système d’information géographique (GIS Data Importing Module). Un autre module appelé MovieMaking Module, permettant de créer des vidéos (format WMV) de ses visites (zooms, point précis, etc.) sur Google Earth, est lui aussi désormais utilisable. Pour finir, les fonctionnalités de navigation ont été revues et optimisées pour certaines. Les modèles 3D ont d’ailleurs été retravaillés afin d’améliorer le traitement de l’image.

Cette nouvelle révision offre un aperçu de ce que sera la version finale de Google Earth.

  • Obtenir plus d’informations sur cette nouvelle Release à partir de cette page.
  • Télécharger Google Earth à partir de cette page.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    C'est le 13h de TF1 qui va etre content ils vont pouvoir faire des dessins au dessus de leurs animations pour nous situer le cordonnier du larsac qui ne trouve plus de remplacant :)
    0
  • Aurelgadjo
    Pour ceux qui l'utilisent, est-ce que Google c'est décidé à texturer les batiments ? Parce que la 3D c'est bien, mais pour voir des blocs gris... bof.
    0
  • Calao
    Citation:
    désormais la Release 6 (4.0.2416).

    Je suis pourtant après mise à jour à la version 4.0.2413 sous Linux.
    0