Google Earth sur votre GPS

Alors que les GPS des différents constructeurs se suivent et se ressemblent, en voici un qui pourrait bien faire la différence : le Lawrance iWay 600c.

Votre trajet vu du ciel

En effet, ce GPS permet de superposer sur son écran la carte routière habituelle et une vue satellite, à la manière de ce que l’on peut obtenir chez soi avec Google Earth. Il serait même possible d’incliner la vue pour bénéficier de la perspective et de l’élévation du terrain. Néanmoins, les limites évidentes de capacité du disque dur ne permettent d’emmener avec soi que les images des plus grandes villes.

Ceci mis à part, ce GPS embarque un écran tactile 5 pouces de résolution 640 x 480 ainsi qu’un disque dur de 30 Go (dont 25 sont réservés aux images satellite). Il intègre également un émetteur FM permettant de transmettre du contenu multimédia ou des instructions de direction dans les hauts parleurs de votre voiture, via votre auto radio.

Pas encore pour l’Europe…

Prévu pour une date indéterminée à un tarif plutôt élevé de 800$, ce GPS n’est pas encore prévu pour le marché européen. Peut-être inspirera-t-il néanmoins un constructeur présent dans nos contrées.