Google Earth donne dans l'humanitaire

Google Earth OutreachGoogle Earth OutreachGoogle vient de lancer une application nommée Google Earth Outreach, dont le but est de sensibiliser les internautes aux causes mises en avant par diverses associations à but non lucratif.

Plusieurs associations utilisent déjà ce programme pour promouvoir leurs actions dans le monde.

Google pour les causes caritatives

Google Earth Outreach propose aux associations d’afficher sur le globe virtuel des vignettes et autres marqueurs relatifs à leurs actions dans le monde. Le programme EDGE, qui soutient le projet de s’assurer de la sauvegarde des espèces animales en voie de disparition, l’utilise pour « attirer l’attention du public sur les espèces les plus menacées dans le monde ». De son côté, le Musée du Mémorial de l’Holocauste des États-Unis l’utilise pour « faire connaître le génocide en cours au Darfour. »

Toutes les associations à but non lucratif peuvent donc utiliser ce service pour offrir une meilleure visibilité des actions qu’elles mènent. En plus de ces informations sur les cartes et d’une présence dans les pages de Google, elles peuvent également publier des photos et des vidéos.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire