La Rome Antique s’incruste dans Google Earth

Rome dans Google EarthRome dans Google EarthGoogle continue ses petites envolées culturelles, et propose désormais de découvrir la Rome antique à travers Google Earth.

Il est donc désormais possible de naviguer à travers les bâtiments en 3D de la cité telle qu’elle était en 320 apr. J.-C..

La Rome antique en 3D

Google lance donc un nouveau calque pour son logiciel de cartographie Google Earth. Il s’agit cette fois de la Rome antique, qui peut être visitée en trois dimensions à travers le programme. L’ancienne capitale de l’Empire Romain comporterait ainsi plus de 6700 bâtiments virtuels qui peuvent être survolés, comme le Colisée, le Forum Romain, les différentes Basiliques ou encore l’Arc de Constantin.

Le ColiséeLe ColiséeLe Circus MaximusLe Circus Maximus

Cette initiative ne manque pas d’en rappeler, plus ancienne, que nous avions déjà présenté dans nos pages (voir Visualisez la Rome antique en 3D). Il s’agit de Rome Reborn, un projet lancé sur Internet à l’été 2007. Il s’agit en réalité du même projet, repris et réalisé cette fois par Google, qui profite également du concours de la société Past Perfect Production ainsi que de l’aide de l’Université de Californie et de l’Université de Virginie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires