Le nouveau Google Earth met l'espace en valeur

Découvrez SkyDécouvrez SkyDans sa toute dernière version mise à jour, Google Earth propose une version très améliorée de son nouvel espace Sky, dédié comme son nom l’indique à tout l’univers.

Que vous soyez simple astronome amateur ou étudiant, des millions d’étoiles et de galaxies s’ouvrent à vous via Google Earth. À l’image de ce que propose le logiciel pour la Terre, vous allez également avoir accès à du contenu multimédia et encyclopédique.

Une encyclopédie de l’espace

En naviguant dans l’espace, vous allez très vite être submergés d’informations disponibles. Au menu : des actualités sur le cosmos et mises à jour d’évènements concernant par exemple les comètes ou les astéroïdes.

Bon nombre des informations distillées par Google Earth proviennent d’observatoires. Il s’agit notamment d’images de satellites d’observation, d’images radio, infrarouges ou ultraviolettes et une carte du ciel en micro-ondes.

Au gré de vos voyages, vous pourrez aussi être amené à naviguer sur des cartes historiques (rendez-vous dans Infos pratiques puis Cartes du ciel anciennes, notamment celles de David Rumsey, établies d’après les dessins réalisés au XVIIIème siècle par le graveur italien Giovanni Maria Cassini. Elles montrent la façon dont les interprétations et les concepts du ciel ont évolué au fil du temps. le résultat à l’écran est spectaculaire !

Même les satellites ont le droit de citer sur SkyMême les satellites ont le droit de citer sur SkyDécouvrez les cartes anciennesDécouvrez les cartes anciennes
Dans la dernière version de Google Earth, il vous suffit de cliquer sur l’icône Alterner entre ciel et Terre pour en profiter. Amusez-vous bien !

Notre avis : Google nous en met plein la vue avec cette version mise à jour de Sky. Aujourd’hui, le ciel, comme la Terre auparavant, n’a (presque) plus de secret...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • pooley45
    Citation:
    Le nouveau Google Earth met l'espace en valeur

    ...Ah ?! Google n'a pas fait apparaitre les débris de satellite et autre ?
    0