Sun fait mieux que Google Earth ?

Robert Brewin, responsable logiciels de SunRobert Brewin, responsable logiciels de SunLa cartographie est un créneau sur lequel de plus en plus d’acteurs du Net tentent de se positionner. Si Google semble aujourd’hui dominer le marché, il a toutefois des raisons d’être inquiété. Pas seulement par ses traditionnels concurrents Microsoft et Yahoo !, mais également par Sun. L’entreprise vient en effet de présenter un logiciel de cartographie Open Source qui risque faire parler de lui.

Le Google Earth de Sun

C’est en partenariat avec la NASA que Sun travaille actuellement sur un logiciel de cartographie Open Source et basé sur Java. Pour commencer, le simple fait que Java soit utilisé pour le développement de cette application laisse penser que celle-ci pourra être utilisée sur n’importe quelle plateforme, mais également à partir d’un navigateur Web. Mais le point fort de ce logiciel ne se situe pas là, mais dans la simplicité et la fluidité de son utilisation.

C’est lors de la conférence JavaOne de San Francisco que Robert Brewin, responsable software de Sun, s’est fait accompagner de Patrick Hogan de la NASA pour une présentation de l’application. Une vidéo présente les fonctions de base du logiciel, et le résultat est bluffant. Alors que le programme zoome sur une région précise du globe, aucun chargement n’est perçu et l’affichage est presque immédiat. Bien sûr, le logiciel supporte l’affichage en trois dimensions et il est possible de changer n’importe quand l’angle d’affichage. Une initiative qui a l’air prometteuse, d’autant que Sun promet que son logiciel permettra aux développeurs d’intégrer la technologie dans d’autres applications. Aucune date de sortie n’a été précisée pour l’heure.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    [mode troll]
    Une appli java rapide et fluide, ça existe ?
    [/mode troll]
    0
  • themadcat
    si c'est ça le google earth en java, vivement le google maps en java!
    0
  • eexit
    Beau travail mais avec quelle genre de config ils font leur test?
    0