Google prolonge la durée de vie de Chrome sous Windows XP

Voilà un an que Windows XP nous a quittés... Ou tout du moins, que Microsoft a abandonné tout support le concernant. Mais finalement, le système d'exploitation est toujours en pleine forme et utilisé par 16,94% d'utilisateurs, un chiffre assez conséquent. Et certains éditeurs, comme Google, ne semblent pas non plus vouloir le laisser tomber.

L'éditeur de Mountain View étend en effet le support de Chrome sous Windows XP de quelques mois. Google aurait dû interrompre la prise en charge du navigateur dès le mois d'avril, mais il n'en est rien : Mark Larson, directeur de la division ingénierie chez Google, vient en effet d'annoncer que le navigateur bénéficierait d'un support jusqu'à la fin de l'année 2015. « Des millions de personnes travaillent encore chaque jour sur des ordinateurs équipés de Windows XP. Nous voulons que ces personnes profitent d’un navigateur mis à jour et aussi sûr que possible sur un système d’exploitation qui n’est plus pris en charge. »

Même si cette résolution ne viendra pas combler toutes les failles de sécurité dont Windows XP peut être la victime, elle devrait donc permettre aux utilisateurs de surfer plus ou moins sereinement. De son côté, Mozilla continue à supporter l'ancien OS et n'a pas annoncé de date fatidique. Firefox est donc toujours mis à jour sous Windows XP et continue à profiter de correctifs de sécurité. Quant à Opera, aucune échéance ne semble également prévue.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire