Google nous fait visiter l’Himalaya en 3D grâce à Verne le Yeti


Verne: The Himalayas - Explore 3D Google Maps imagery as a 500 ft Yeti

Google vient de lancer une nouvelle application sur Android baptisée Verne : The Himalayas. Cette nouvelle application nous permet d’avoir accès à une expérience 3D en visitant l’Himalaya.

Ce n’est pas la première fois que Google exploite la technologie 3D nous permettant de visiter un endroit comme si on y était derrière notre ordinateur. Avec cette nouvelle application, Google prend toutefois un nouveau tournant. En effet, Verne : The Himalayas s’adresse à un public très jeune. L’application se situe entre un mini jeu vidéo et une carte 3D. Vous pouvez ainsi prendre le contrôle de Verne, un petit Yéti et parcourir les montagnes le long de l’Himalaya. 

L’application est dotée d’un virtuel D-pad qui vous permet de contrôler les mouvements ainsi qu’un unique bouton qui vous permet de sauter et d’interagir avec les objets. L’application vous permet réellement d’explorer l’endroit comme bon vous semble afin d’en apprendre un peu plus sur l’Himalaya. Vous pouvez par exemple zoomer à certains endroits et apprendre des faits historiques concernant le lieu au fur et à mesure de votre parcours.

Verne : The Himalayas est une sorte de test pour Google. L’application ne remplace pas un cours d’Histoire, mais elle permet quand même de fournir une expérience à la fois ludique et éducative. Google n’a pas donné d’informations concernant le fait de poursuivre de tels projets ou non. Toutefois, on peut facilement imaginer une série de mini applications du même type concernant d’autres endroits tels que les pyramides d’Égypte ou les ruines mayas.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire