Chrome intègre un aperçu des documents Microsoft Office

Depuis la version 6 de Chrome, lancée en 2010, le navigateur de Google permet de lire directement des PDF sans ouvrir de logiciel tiers. Il pourrait bientôt en être de même pour les fichiers Excel, Word ou PowerPoint.

Google a en effet lancé une nouvelle extension pour son navigateur, encore en bêta, intitulée Chrome Office Viewer. Comme le précise Google sur son blog dédié à Chrome, une telle fonctionnalité existait déjà sur les Chromebooks, les ordinateurs équipés du système Chrome OS de Google. Cette nouvelle extension n’est pour l’instant disponible que sur la version Beta du navigateur de Google. « Pour ouvrir un fichier Microsoft Office, vous auriez typiquement besoin d’installer un logiciel additionnel. Avec l’extension Chrome Office Viewer, cliquer sur un fichier Office sur Internet l’ouvrira directement dans Chrome », explique la fiche de l’extension dans le Chrome Web Store.

A l’usage, l’extension s’avère tout de même bien plus limitée que les différents logiciels de la suite Office. En effet, les documents ouverts sont en lecture seule et ne peuvent pas être édités. Tout comme les PDF, Google a néanmoins prévu une petite barre d’outils permettant de zoomer, de sauvegarder, d’imprimer ou de naviguer dans le fichier.

Ce n’est pas la première fois que Google cherche à s’approprier les documents Office sur Internet. En 2011, la firme de Mountain View a en effet lancé un plug in pour Office baptisé Google Cloud Connect qui permet d’enregistrer automatiquement ses documents Office sur Google Drive. Par ailleurs, les fichiers Microsoft Office peuvent être nativement importés et édités sur la solution bureautique en ligne de Google.

Télécharger Chrome Beta pour Windows

Télécharger Chrome Office Viewer pour Chrome Beta

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • wiwi007
    Dans 2 jours procès Microsoft vs Google.
    Qui va gagniez ? à vos pokéball !
    0
  • micaub
    Anonymous a dit :
    Dans 2 jours procès Microsoft vs Google.
    Qui va gagniez ? à vos pokéball !

    Pourquoi un procès ? Le fait de lire des documents Office est tout à fait autorisé sur des logiciels tiers... On peut même les éditer (regarde Aoo par exemple). Microsoft est quand même devenu bien moins con que Google depuis une paire d'année...
    0