Pour Sergey Brin (Google), Facebook et Apple menacent le Web

Sergey BrinSergey BrinSergey Brin verrait-il l’hégémonie de sa société sur le Web, menacée par Facebook et Apple ? C’est le cas à en croire l’interview donnée le week-end dernier au Guardian dans laquelle il y exprime la crainte de voir le Web pris en otage par les gouvernements, mais aussi ces deux sociétés. Un comble pour le fondateur d’une société qui écrase la concurrence dans le domaine de la recherche, notamment en Europe où elle dépasse les 90 % de part de marché.

« Je suis plus inquiet que dans le passé, c’est effrayant », explique-t-il. Il épingle plus particulièrement la stratégie tournée vers le tout application de Facebook et Apple : « Il y a beaucoup à perdre, par exemple toutes les informations dans les applications ne sont pas “crawlables” par les les moteurs de recherche, on ne peut donc pas la rechercher ». En fond, ressort donc l’une des principales craintes de Brin concernant l’évolution du Web : la possibilité que les moteurs de recherche, et donc Google, soient de moins en moins utiles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Ce foutage de gueule monumentale :lol:

    Le mec ecrase tout sur son passage avec des metodes de moins en moins classe et se plaind que d'autres fassent comme lui ?!

    Au contraire, je trouve que c'est pas plus mal qu'il existe d'autres géants sur Internet, ras le bol du Google = Internet
    1
  • Danisk1@guest
    Internet n'aurais jamais du être ce qu'il est aujourd'hui, les applis connectées sont ce qu'aurait du être internet ... pas des sites web fourrés de technos pourraves qui ne font pas la moitié de ce que font les technos desktop ...
    0
  • bens99@guest
    >> ras le bol du Google = Internet

    Tu peux très bien exploiter toute la richesse d'internet sans Google. Le moteur Google ne fait que référencer et classer les données disponibles sur les sites ouverts.

    Par contre le fonctionnement de Facebook est pour moi un cancer pour internet : c'est un monde fermé utilisant ses propres techniques et qui n'est accessible que pour ceux qui sont connectés.
    Et la collecte systématique de données perso (même quand on est en dehors de l'espace Facebook) est extrêmement malsaine.

    Certe, pour ce qui est du respect de la vie privée Google n'est pas le mieux placé pour donner des leçons mais c'est pas pour ça que ça n'est pas un vrai problème.
    1