Google se lance dans la fibre optique

Après l’électricité, le très haut débit. Google vient d’annoncer son intention de concevoir un réseau Internet d’un débit de 1 Gbit/s. 

Ouvert à tous les FAI

Déployé auprès d’un échantillon de citoyens américains, le réseau devra servir à favoriser l’émergence de nouvelles applications : « Notre objectif est de tester de nouveaux moyens pour rendre l'accès Internet meilleur et plus rapide pour tout le monde », précise un billet sur le blog de la société.

Pour le moment lancé à titre expérimental dans plusieurs régions des USA, le déploiement devrait toucher un minimum de 50 000 personnes. À terme, il pourrait être accessible à 500 000 personnes. Google annonce également vouloir ouvrir son réseau à différents FAI de manière « transparente et non discriminatoire ».

Ce n’est pas la première fois que la société se diversifie dans les infrastructures. En janvier dernier, il annonçait la création de Google Energy et le dépôt d’une demande auprès des autorités américaines.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • kafka1
    Big brother veut tout controller, mais connaissant sa nouvelle politique de confidentialité et ses velléités à garder et à partager ses informations avec le gouvernement américain, je ne pense pas m'abonner un jour chez eux malgré le fait que je sais qu'ils seront un très bon FAI.
    3
  • astho
    Ba ils font en sorte de se rendre autonomes quoi :). Ils produisent leur propre énergie, et se fournissent leur propre réseau :).
    2
  • shellorcah
    Skynet !?
    1