Une étude (financée par Google) encense Chrome et enfonce Firefox

Une étude publiée par Accuvant Labs et financée par Google montre que Firefox serait inférieur à Internet Explorer et Google Chrome en matière de sécurité. Le navigateur de Google, quant à lui, en sort grand gagnant.

Bien que le financement d’une telle étude par Google amène forcément des questions que sa neutralité, Accuvant Labs a joué la carte de la transparence en publiant sur son site les outils ayant servi à réaliser ses tests et ses mesures. « Internet Explorer et Chrome utilisent les mêmes technologies contre les attaques, mais la sécurité des plug-ins et le sandboxing (le fait d’exécuter du code tout en l’empêchant d’agir sur le système d’exploitation, NDLR) de Google Chrome sont implémentés de manière plus sure. Ainsi, nous pensons que Google Chrome est le navigateur le plus sécurisé », explique le cabinet d’étude dans un document détaillé de plus de 100 pages.

La rivalité entre Google et Mozilla est grandissante ces derniers mois. Firefox a dernièrement adopté un système de mise à jour similaire à celui de Chrome, et Google serait sur le point de ne pas renouveler son accord commercial avec Mozilla.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • aviat17
    C'est peut-être vrai, néanmoins des doutes quant aux résultats publiés sont légitimes. Cette étude est faite par un des protagoniste objet de l'étude. Par conséquent, nous avons le droit, tout du moins pour ce qui me concerne, d'avoir des doutes sur la pertinence des résultats finaux.

    Ceci dit, c'est la guerre entre ces deux groupes et le fait est que tout cela est plutôt opaque et dans le courant de la concurrence concernant ces deux acteurs que sont GOOGLE CHROME et FIREFOX.
    0
  • nomura
    Une étude financée par Google sur à peine 7 points de sécurité ... ça sent pas du tout le résultat biaisé ...
    0
  • godvicienneo2@guest
    Le temps de ces vieux navigateurs est révolu ! L'avenir est au Web.3.0 en Peer2Peer dénué de Censure, ni Modération, ni Espion Big Brother, car les @Internautes communiquent entres eux SANS Site Web (hormis les anciens toujours compatibles) jusqu'à être Anonyme si besoin, ou copier/coller/partager ce que l'on veut grâce à la Licence Libre du Média ! Y a même le « Web tribal privatif » d'un @Domicile/ à l'autre sur Liste blanche d'invitations exclusives (Friend2Friend) ! Et le contrôle totale de toutes ses propres données peersonnelles stockées à la maison en toute sécurité sans Licence d'Exploitation ! Essayez par exemple cet héritier opensource de Firefox: http://3Webee.net/fr/
    0