Lancement officiel de Google Friend Connect

google friend connectCôté réseaux sociaux, Google n’est désormais plus en reste avec le lancement de sa plate-forme Friend Connect.

C’est à l’occasion de son dernier Campfire One que Google a officiellement présenté cette solution grand public, présentée comme une aide à l’intégration de vos réseaux sur vos pages personnelles. De fait, Friend Connect participe à la portabilité de vos données “sociales” et au phénomène des réseaux sur le Net.

Simplifier les réseaux

Pour faire simple, Friend Connect est un outil qui va vous permettre d’offrir à vos visiteurs des fonctionnalités dîtes sociales telles que l’enregistrement d’utilisateurs à vos services, la mise en place de galeries de photos de membres, le développement de leurs avis, commentaires, etc. En outre, Google Friend Connect doit simplifier l’intégration de services tiers comme par exemple iLike, Orkut (par Google) ou encore Plaxo.

La procédure est relativement simple puisqu’une fois inscrit à Friend Connect, vous paramétrez vos gadgets puis il vous suffit de copier/coller le code généré pour les intégrer à vos pages. Le principe est relativement proche de celui de Google Adsense, même si ici il n’est pas question de gagner de l’argent.

Au final vos visiteurs devraient pouvoir interagir entre eux mais aussi directement avec vous. Ce lancement intervient en réaction direct à l’annonce de l’ouverture prochaine des services de Facebook et MySpace…

Le célèbre blogueur Michael Arrington était au Campfire One et propose sur TechCrunch une multitude de photos et de vidéos présentant le service.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire